Le fait de s’occuper comme il se doit d’un bébé, agit souvent sur le sommeil de la jeune maman. Vu qu’il s’agit d’une période d’adaptation, il faut pouvoir se caler sur le rythme du bébé. Cela implique de remplacer le sommeil nocturne par de courtes siestes au cours de la journée. Si c’est trop compliqué à faire, vous devez opter pour d’autres solutions.

Vous pouvez par exemple mettre en pratique les techniques de relaxation et de respiration que l’on vous a enseignées lors des cours de préparation à l’accouchement. Le fait de prendre un bain ou une douche chaude avant de se coucher peut aussi avoir des vertus sur le repos. Il en est de même pour la pratique d’un sport. En effet, l’exercice physique favorise le sommeil profond. Aussi est-il conseillé d’éviter de consommer des aliments ou des boissons sucrés ou contenant de la caféine, de l’alcool, avant de se coucher. Ces substances peuvent perturber le sommeil.

S’aménager un coin pour se reposer lorsque le bébé dort est aussi une bonne technique. Tout comme le fait d’écouter une musique que vous aimez peut vous aider à vous relaxer. Établir des horaires de visite, partager les soins à apporter au bébé, même la nuit sont aussi des astuces très utiles. Lorsque vous vous reposez et bébé se réveille, le papa peut aller chercher le bébé dans son berceau, le changer et le remettre au lit après la tétée.

Comment se reposer avec un bébé ?

Comment se reposer avec un bébé ?

Vous pourrez aussi aimer